Pôle Territorial

Association gestionnaire :ADEFO
Coordonnées :31, rue Auguste Blanqui – 21000 DIJON
p.territorial@adefo.asso.fr
echervet@adefo.asso.fr (cheffe de service)
Tél : 03 80 78 93 93
Public accueilli :Familles (monoparentales, couples, avec enfants à charge ou non) avec une relative autonomie et demandeuses d’accompagnement.
Spécificité du dispositif :Proposer un accompagnement socio-éducatif global à des familles en situation de précarité.
-Le Pôle Territorial accompagne des familles, en appartement pour leur permettre de le conserver durablement ou d’accéder à leur propre logement.
-L’accompagnement social favorise l’intégration dans le quartier, l’accès aux soins, à la formation, à l’emploi, le soutien à la parentalité, le suivi de la scolarité, la citoyenneté et la culture.
Outils d’accompagnement proposés :-Logements loués par l’association.
-Appui sur les structures de droit commun
-Utilisation du service multi-accueil « Coccinelle & Coquelicot », SDAL et Service Emploi ADEFO en début d’accompagnement
Territoire d’intervention :Dijon et son agglomération
Capacités d’accueil (nombre et type de places) :22 familles accompagnées : logement associatif ou logement personnels des familles, orientées en commission SIAO
Nombre et type de personnel :3 ETP de travailleurs sociaux + 0.30 ETP Cheffe de service, dont 1 éducatrice formée au langage des signes.