CHRS Sadi Carnot

chrssadicarnot@adefo.asso.fr
Dominique Fournier, cheffe de service
d.fournier@adefo.asso.fr
Public accueilli :Toute personne majeure sans domicile fixe : avec ou sans animaux, en rupture d’hébergement/logement, décohabitation, expulsion, marginalisation, déboutés de la demande d’asile
Spécificité du dispositif : Dans un souci de complémentarité et d’efficacité et, au-delà de la fonction d’hébergement, le CHRS comprend : 1 restaurant collectif, 1 service de domiciliation pour les personnes sans domicile stable, 1accueil de jour les week-ends et jours fériés, le SIAO/115, l’équipe de l’hébergement d’urgence familles.
Outils d’accompagnement proposés :-Accueil, hébergement, évaluation des besoins et orientation des personnes sans domicile fixe via les commissions SIAO vers l’hébergement ou le logement le plus adapté aux difficultés rencontrées.
-Hébergement ouvert 7 jours/7 avec un suivi social. Ce dernier doit permettre aux personnes SDF les plus éloignées de l’insertion de se stabiliser et favoriser ainsi leur orientation vers des structures adaptées à leur situation
-Mise en places d’ateliers créatifs le dimanche.
Territoire d’intervention :Dijon et son agglomération
Capacités d’accueil (nombre et type de places) :40 personnes toute l’année + 10 places de stabilisation et 10 places supplémentaires en période hivernale.
Nombre et type de personnel :1 chef de service
7 ETP de travailleurs sociaux dont 1 assistant social